Comment éliminer les poux des oiseaux d'ornement

Comment éliminer les poux des oiseaux d'ornement


Comment éliminer les poux des oiseaux d'ornement
Comment éliminer les poux des oiseaux d'ornement


Les poux des oiseaux sont considérés comme l'un des insectes qui dérangent les oiseaux, ce qui leur cause de nombreux problèmes de santé, ce qui entraînera des maladies et perdra progressivement leur santé, ce qui affectera négativement la productivité et la santé des oiseaux, et l'insecte des poux des oiseaux peut entraîner une grave pénurie de cellules sanguines et leur mort chez certains. Parfois, dans ce qui suit, je vais essayer de vous montrer quelques méthodes naturelles qui aident l'éleveur à éliminer les poux des oiseaux, en particulier les oiseaux d'ornement.
Les méthodes d'élimination de l'insecte pou des oiseaux sont divisées en deux parties : méthodes naturelles ou matériaux naturels, méthodes chimiques ou par traitement avec des médicaments manufacturés. Voici quelques-unes des méthodes que j'ai essayées et ont montré leur efficacité et je les mentionnerai :


Moyens naturels pour éliminer les insectes poux des oiseaux :


Traiter les poux des oiseaux avec du sel de table :


Le sel de table est considéré comme l'une des substances naturelles efficaces pour éliminer les poux des oiseaux, et ce dont nous avons besoin dans ce processus est l'eau de mer, si l'eau de mer n'est pas disponible, nous faisons la méthode suivante, prenons un litre d'eau douce ou d'eau du robinet, puis ajoutons du sel et mélangez, puis ajoutez du sel et mélangez l'eau à Que l'eau est complètement saturée après avoir remarqué la précipitation de sel au fond, c'est une indication que l'eau a été saturée de sel, et nous versons l'eau dans un bol ou une fiole pour pulvériser les oiseaux.


Comment utiliser l'eau, le sel ou l'eau de mer pour éliminer les poux des oiseaux :


Après avoir exposé les oiseaux au soleil, nous les pulvérisons avec la solution et pulvérisons également la cage, en tenant compte des conditions météorologiques. Si le temps est chaud, vous devez pulvériser l'oiseau à moins que les plumes ne soient complètement humides et si le temps est doux ou froid, un peu de spray suffit, après avoir remarqué que les oiseaux se sont séchés de l'eau et de la solution saline Ou de l'eau de mer, vous mettez un bol d'eau fraîche pour que les oiseaux s'y baignent à nouveau et se nettoient du sel coincé dans leurs plumes, et répétez le processus plusieurs fois par semaine environ une fois tous les deux jours si le temps est chaud ou doux, et une ou deux fois par semaine s'il fait froid. Et nous continuons ce processus jusqu'à ce que vous vous débarrassiez complètement de l'insecte des poux des oiseaux, en tenant compte de la pulvérisation de l'endroit où la cage est également placée et en nous concentrant sur les fissures, les trous et les fissures qui existent dans le mur dans lequel la cage à oiseaux est fixée.


L'observation de cette méthode est très efficace, mais son seul défaut est sa longue durée car les résultats n'apparaissent pas rapidement et peuvent demander à l'éleveur beaucoup de temps et d'efforts, surtout s'il a beaucoup d'oiseaux, mais du côté positif, cette méthode est une méthode utile, naturelle, efficace et sûre pour la santé des oiseaux de tous Façons.
C'était un raccourci utile vers le sujet. Restez à l'écoute pour d'autres moyens dans un proche avenir. Salutations à vous et merci pour votre soutien à l'article en le partageant avec des amis via les pages de médias sociaux. Salutations et à la réunion pour des sujets plus utiles. Je vous conseille de regarder la page d'accueil du blog.

google-playkhamsatmostaqltradent